1er festival européen de musiques latines Afro-Cubaines
27, 28, 29, 30 juillet 2017 Vic-Fezensac - Gers

Site 58ad662313f22.jpg Site 58ad666456e3d.jpg Site 58ad73af4428a.jpg Site 58ad757db285b.jpg Site 58c8fd5a4e684.jpg Site 58d5517359af3.jpg Site 58d55196cda43.jpg Site 585a542f1ccfb.jpg

Programmation Festival 2017. Dimanche 30 juillet

Orkesta Mendoza – Dimanche 30 juillet 2017 – 21h00. Scène des Arènes.

Tempo Latino 2017 - Orkesta Mendoza
MAMBO Electrique... CUMBIA Percutante !

Sergio Mendoza, multi-instrumentiste, né à Nogales en Arizona et chef de bande d’Orkesta Mendoza, grandit en assimilant un large panel de styles mexicains régionaux.

Orkesta Mendoza est à l’origine influencé par des rythmes de cumbia, de mambo, de musique ranchera ou encore de mariachi, c’est pourquoi en 2012, leur album "Mambo mexicano", co-produit par Sergio Mendoza et Joey Burns de Calexico, est à l’image de cette culture latine qu’ils ont souhaité faire parler.

Leur volonté ? Echanger et enseigner des cultures de tout horizon, en faisant vivre les mots et les rythmes qu’ils s’appliquent à transmettre grâce à leur musique. C’est en ce sens qu’Orkesta Mendoza évolue : explorer de nouvelles sonorités et les réactualiser.

Pour leur dernier album sorti en 2016 "¡Vamos A Guarachar!", le groupe s’est fait accompagné au chant par le charismatique Salvador Duran, l’occasion pour eux d’intégrer des harmonies plus modernes tel que l’électro ou la pop et d’illustrer leurs ambitions musicales.

La "touche" d’Orkesta Mendoza témoigne de l’échange d’une société à une autre, d’une culture à une autre, un réel sujet pour ces explorateurs de la musique latine.

Tempo Latino souhaite ouvrir les Arènes à la fougue et à la musique parfois Surprenante, malicieuse jusqu’à Impertinente d’Orkesta Mendoza, pour proposer à ses festivaliers, une ouverture d’esprit ancrée sur des valeurs profondes, la musique est affaire de métissages et d’influences authentiques.

Acheter le Pack Tempo 2017

Diego el Cigala – Dimanche 30 juillet 2017 – 23h00. Scène des Arènes.

Tempo Latino 2017 - Diego el Cigala

Diego Ramón Jiménez Salazar, de son nom de scène Diego El Cigala, est originaire de Madrid et reconnu dans le monde entier en tant que chanteur de flamenco aguerri, notamment grâce à de majestueuses collaborations avec Paco de Lucia, Andrés Calamaro ou encore Mercedes Sosa et bien d’autres.

Après 20 ans de carrières, 11 albums enregistrés et une dizaine de récompenses aux Latin Grammy Award, il est incontestablement un artiste mythique de l’univers flamenco, avide de s’approprier des sonorités diverses, dont celles du répertoire latino.

Le voyage et l’exploration de différents virages musicaux à la frontière de plusieurs cultures, sont ce qui a généré la création de son nouvel album "Indestructible".C’est un hommage au monde, une découverte des cultures dont il s’est imprégné, à l’image des lieux dans lesquels il l’a enregistré : Colombie, Porto Rico, Cuba, La République Dominicaine et enfin les Etats-Unis. Il revisite et met à l’honneur les plus grands titres de Salsa et notamment de la Fania All Stars tels que "El Ratón", "Periódico de Ayer" ou encore "Conversación en Tiempo de Bolero", qu’il nous proposera sur la grande scène des Arènes.

Clôturer cette 24ème édition du festival Tempo Latino, avec Diego El Cigala est un défi que nous lançons à nos festivaliers : celui de se projeter dans un autre univers musical afin d’embrasser les répertoires mythiques du monde de la planète latine et Prouver, comme le revendique El Cigala, que la Salsa est "Indestructible"...

Acheter le Pack Tempo 2017
Suivez-nous