1er Festival de Musiques Latines, Afro-cubaines et Afro-caribéennes
26, 27, 28, 29 juillet 2018 Vic-Fezensac - Gers

Site 5a0b221ce4da2.jpg Site 599ffd17d5c33.jpg

Programmation Festival 2017. Jeudi 27 juillet

Puerto Candelaria
Une découverte Tempo Latino | Jeudi 27 juillet 21h00. Scène des Arènes.

Tempo Latino 2017 - Puerto Candelaria

Puerto Candelaria s’est formé en 2000 à Medellin en Colombie : c’est la rencontre de 6 musiciens, initiés et guidés par le compositeur Juancho Valencia.

Après 30 tournées internationales, 4 albums et 1 DVD, le groupe est cette année la révélation de Womex 2016, Tempo Latino souhaite les mettre à l’honneur pour la 24ème édition du festival.

Explosifs, déroutants et surprenants : ces termes ont été créés pour qualifier la puissance de la musique et des shows que le groupe a l’habitude de livrer. Influencés par des rythmes jazzy, ils nous proposent une Cumbia underground, guidés par la volonté de partager leur vision et la richesse de la culture colombienne. Depuis 2015, à l’occasion des 15 ans de Puerto Candelaria, le groupe accueil une nouvelle chanteuse: Maga la Maga. Un air de renouveau souffle sur le groupe apportant toute sa féminité , son mystère et sa voix délicate pour le plus grand plaisir de tous.

Par cette ouverture du 24ème festival, Tempo Latino souhaite offrir à son public une découverte musicale innovante et surprenante.


Line-up Puerto Candelaria

Cliquez ici pour réserver

La-33
Retour gagnant | Jeudi 27 juillet 23h00. Scène des Arènes.

Tempo Latino 2017 - La 33

Fondé en 2001 par les frères Sergio et Santiago Mejia, le groupe a vu le jour dans la "calle 33" au cœur du quartier bohème de Teusaquillio à Bogota en Colombie. Cette rue est un lieu d’échanges entre jeunes artistes, lieu d’effervescence et de confrontation des idées et de la musique.

À 12 musiciens, La-33, joue une salsa "dura" colombienne avec une importance donnée aux cuivres. Ils aspirent dès leur début à redonner de la vie à la salsa New-yorkaise des années 70. Une salsa urbaine originelle que l’on retrouve dans les compositions du groupe qui mêlent aussi le Boogaloo et le Jazz.

En 2008, pour la première fois en France, Tempo Latino programme la-33 dans les arènes et inscrit une histoire autour de cette formation jeune et emblématique. Le public a été directement conquis et "secoué" notamment grâce à leurs titres "Pantera Mambo" et "Roxanne" (reprise de Police). La-33 reviendra sur scène à Tempo en 2009 et en 2013 où ils clôturent le festival avec des arènes en délire.

Après plusieurs tournées mondiales, Tempo, avec fierté accueillera plaisir pour la 4ème fois cette formidable formation colombienne. Ce concert exceptionnel scelle notre amitié avec la Colombie et ce groupe que nous aimons tant.

"Une nuit Caliente, qui allume le feu des Salseros et lance l'appel de la saveur jusqu'à la danse irrésistible et débridé".


Line-up La-33

Cliquez ici pour réserver
Suivez-nous