1er Festival de Musiques Latines, Afro-cubaines et Afro-caribéennes
26, 27, 28, 29 juillet 2018 Vic-Fezensac - Gers

Site 5a2e490b27e95.jpg Site 5a589bd9e466f.jpg Site 599ffd17d5c33.jpg
PackTempo 2018

Festival TEMPO LATINO 2018. Jeudi 26 juillet

Angélique Kidjo
L’hommage à Célia Cruz | Jeudi 26 juillet 23h00. Scène des Arènes.

Tempo Latino 2018 - Angélique Kidjo

Angélique Kidjo, diva béninoise, considérée comme l’une des femmes les plus emblématiques du continent Africain, foulera la scène des arènes, pour un hommage spécial à Celia Cruz.

Trois fois lauréate aux Grammy Awards, elle est aujourd’hui l’une des artistes les plus influentes de la musique internationale. Une personnalité plurielle, motivée par le plaisir artistique et des engagements humanitaires : une fois sur scène, Angélique Kidjo est une véritable interprète.

Pour la création de ces treize albums, la chanteuse béninoise a su fusionner les sons traditionnels africains de son enfance au Bénin avec les sonorités Rn’B, funk et jazz américaines, et les influences d'Europe et d'Amérique Latine.

En 2016, Angélique Kidjo rend un superbe hommage à la reine de la salsa Celia Cruz, à New York. A l’occasion de cette première, elle était accompagnée par le maître percussionniste Pedrito Martinez. Elle partagera cet hommage en Europe et se produira sur différentes scènes, comme celle du Philarmonie de Paris ou encore celle du festival de Montreux.

Tout juste 20 ans, après le passage de Celia Cruz en 1998, Tempo Latino a tenu à honorer cette immense artiste emblématique de la musique Afro-Cubaine grâce au travail artistique d'Angélique KIDJO avec son hommage "spécial Celia Cruz".


Line-up Angélique Kidjo

  • Magatte Sow
    Percussion
    Thierry Vaton
    Piano
  • Ben Zwerin
    Basse
    Dominic James
    Guitare
  • Angelique Kidjo
    Chant