1er festival européen de musiques latines Afro-Cubaines
27, 28, 29, 30 juillet 2017 Vic-Fezensac - Gers

Site 5908a94410798.jpg Site 5908a8d145641.jpg Site 5908a82f821a5.jpg Site 5908a0f513e2a.jpg Site 5908a9d8b9de5.jpg Site 5908a98b88d2e.jpg Site 5908a88844208.jpg Site 585a542f1ccfb.jpg
Billeterie Tempo Latino 2017

Programmation Festival 2017. Vendredi 28 juillet

Calypso Rose
Reine incontestée du Calypso / Vendredi 28 juillet 2017 – 21h00.
Scène des Arènes.

Tempo Latino 2017 - Calypso Rose

McCartha Linda Sandy Lewis dit "Calypso Rose", est originaire de l’île de Tobago, au sein des Caraîbes. Icône inconditionnelle du "Calypso", une musique de carnaval à deux temps, issue de son île natale, Calypso Rose y a été élue, 5 fois reine du Calypso.

Après 60 ans de carrière, plus de 800 chansons et 20 albums à son actif, McCartha Linda Sandy Lewis, est la reine incontestable du Calypso. Ses chansons pleines d’énergie et de gaieté expriment avec une immense sensibilité des réalités plus profondes: les inégalités des droits entre les hommes et les femmes, les violences conjugales, les injustices sociales. Elle rencontre Manu Chao chez elle, qui séduit par sa vitalité et sa ténacité, il produit sont dernier album «Far from Home». Ce dernier sera récompensé par le prix du meilleur album de Musiques du monde aux victoires de la musique 2017.

Après avoir fait la 1ère partie "Bob Marley and The wailers", en 1967, à l’aube des années 2000, Calypso Rose reçoit la récompense internationale de musique caribéenne, une reconnaissance ultime du Calypso qu’elle promeut, dépassant les frontières.

C’est avec fierté que l’équipe de Tempo Latino l’accueille pour sa 24èmé édition, Calypso Rose ouvrira cette soirée et annoncera les couleurs métissées du week-end à venir...


Line-up Calypso Rose

Cliquez ici pour réserver

Richard Bona & Mandekan Cubano
La piqûre africaine / Vendredi 28 juillet 2017 – 23h00. Scène des Arènes.

Tempo Latino 2017 - Richard Bona & Mandekan Cubano

Les fans l’appellent "La piqûre africaine", les critiques l’appellent juste "le pro". Chanteur, compositeur et instrumentiste aux multiples talents, Richard Bona est né le 28 Octobre 1967 dans le village de Minta, dans l'est du Cameroun. Il grandit au sein d'une famille où la musique est reine.

Avec une voix à faire frissonner, une maîtrise Insolente de la basse, une écriture unique, des arrangements experts et une capacité à jouer n’importe quel instrument juste en l’observant, Richard Bona s’est imposé parmi les rares artistes Africains à s’être établi une réputation internationale qui dépasse les frontières culturelles.

"Héritage", c’est un cocktail afro-latino détonnant pour le retour du surdoué du Douala » nouvellement signé sur le label Quincy Jones à Los Angeles.

Ce nouvel album est un florilège du patrimoine commun des richesses de la musique populaire et traditionnelle de l’Afrique occidentale et de Cuba. Richard Bona et Mandekan Cubano façonnent avec soin une fusion des sons qui unissent les cultures par leur capacité à parler la langue universelle de la musique.

En faisant revivre les traditions de l’esclave africain occidental "Cabildos", Bona et Mandekan Cubano apportent la musique, la danse, les rituels et la tradition orale de l’île sans avoir à vous déplacer. Le "beat" polyrythmique omniprésent dans de nombreux morceaux sert singulièrement de pont entre la musique Africaine et Cubaine.

Grâce à ses nombreuses récompenses, ses performances et ses années d’expertise, Bona est devenu un des musiciens les plus accomplis et recherchés de sa génération.

C’est un honneur et une fierté, de recevoir pour la première fois dans les arènes de Tempo Latino, après des années d’attente, Richard Bona & Mandekan Cubano.

Et cela, dans l’histoire de Tempo et la lignée artistique de Ricardo Lemvo, Manu Dibango, Africando mais aussi Bobby Valentin ou Israel Cachao Lopez, sur la "respiration" rythmique.


Line-up Richard Bona & Mandekan Cubano

Cliquez ici pour réserver
Suivez-nous