1er Festival de Musiques Latines, Afro-cubaines et Afro-caribéennes
26, 27, 28, 29 juillet 2018 Vic-Fezensac - Gers

Site 5a2e490b27e95.jpg Site 5a2e4eb118f44.jpg Site 599ffd17d5c33.jpg

Actualités

Remise du trophée de la CONGA
09/10/2017

SETENTA /// Gagnant du Trofeo de la Conga 2017


Parce que nous n'avions pas encore eu l'occasion de les féliciter ! ZOOM sur les gagnants du trophée de la conga 2017 : SETENTA Merci pour votre énergie, votre musique et votre générosité!!!

+ de photos sur la 24ème édition : http://tempo-latino.com/galerie

+ d'infos sur la SETENTA : http://setenta.fr/

SETENTA, formation basée à Paris, est cité par les spécialistes internationaux comme étant l’un des groupes Latin Soul les plus en vue et probablement le plus innovant musicalement.

En 2006, Osman Jr propose de rapprocher les univers salsa et funk, comme cela fut opéré dans la décade 70’s à New-York, décidé à rompre avec les règles académiques et à marquer la rencontre entre la clave latine, d’une part, et le funky beat d’autre part. Il réunit autour de lui ses amis musiciens les plus enclins à ce mélange pour créer un véritable projet de groupe.  

Leur lien commun est leur passion pour le jazz, le latin, le funk, la soul et le hip hop. Après des prestations live remarquées lors desquelles ils reprennent le répertoire des maîtres portoricains Tite Curet Alonso et Cheo Feliciano, ils entament des sessions d’enregistrement sur une fusion latin funk originale avec leur ami Julien Lebrun (DJ/Producer) et Hot Casa record.

Après de brillants débuts sur la scène internationale avec leur deux premiers albums “Funky Tumbao” (Hot Casa Records/Fat Beats 2010) and "Latin Piece Of Soul" (Hot Casa Records/ The Pusher/Forced Exposure 2013), des expériences lives remarquées (1) et des liens étroits tissés avec New-York, depuis leur collaboration avec le label de Brooklyn Fat Beats, le combo de sept musiciens est de retour en avril 2016 avec une définition moderne de la musique latine chez LATIN BIG NOTE Records. En écho à leur collaboration live inédite au "Théâtre Les Etoiles" à Paris, et au "Jazz Mix de Vienne" en juin 2015, ils invitent Joe BATAAN, la légende latin soul, sur le titre « My rainbow », un boléro original, empreint de soul, avec des paroles spirituelles écrites par le Parrain lui même, donnant peut être naissance à un classique du genre.

Composé collectivement, l’album mélange subtilement Latin, Soul, Hip-Hop, Funk, Jazz et Boogaloo, avec une section vocale percussive, chanté en espagnol, anglais, créole, yoruba et pour la première fois en français sur « Madame Shingaling ».

SETENTA, The Latin Soul Band from Paris, diffuse passion et énergie positive sur la planète entière, jusqu’ici sur les ondes radio de Nova, FIP, Latina, France Inter, Tropiques etc, sur les scènes et dancefloors de Paris au NY latin, from "Paris to Nueva York"

THE WORLD WITH THIS TUMBAO SO FUNKY!”

Joe BATAAN, l’une des premières recrues du légendaire label new-yorkais FANIA Records en 1966 et co-fondateur du label Salsoul, est une influence assumée par SETENTA. C’est d’ailleurs cette filiation reconnue par le parrain du Latin Soul lui même, lors d’une rencontre à NEW YORK en été 2014, qui l’inspire à proposer au groupe parisien de l’accompagner sur ses concerts en France et bientôt en Europe. C’est pourquoi le label LATIN BIG NOTE, conduit par Osman Jr, a naturellement invité Joe BATAAN à graver cette rencontre exceptionnelle sur l’album « Paris to Nueva York ».

MUSICIENS

*Tchoubine Colin .... Perc & Voix

*Mathieu Edouard ....Batterie, Voix

*Laurent Guillet ..... Guitares, Voix

*Fabien Hily .... Perc & Voix

*Osman Jr ...... Voix & Perc

*Florian Pellissier ..... Claviers & Voix

*Virgile Raffaëlli ...... Bass

*Featuring Joe Bataan sur "My Rainbow"

 


 













Suivez-nous