Tempo Latino
Tempo latino

Alexander Abreu y Havana D’Primera El cantor del Pueblo – Le retour !

Dimanche 28 juillet 2019 - 23h00

Drapeau Cuba Alexander Abreu y Havana D’Primera
Considérée comme l’une des meilleures formations de sa génération, Havana D'Primera est un groupe de Timba cubain fondé par Alexander Abreu en 2008. Leur premier album intitulé Haciendo Historias devient numéro un des Hit Parades à Cuba en quelques mois. Dès lors, ils ont connu un succès foudroyant et international ! Alexander Abreu est l’un des musiciens cubains les plus polyvalents, il a fait de sa musique une fusion rythmique et musicale fascinante de salsa, de jazz, de funk et d’afro-cubain. Les spécialistes le disent ; c’est la meilleure trompette de l'île en raison de sa force, de sa précision et, surtout, de son inspiration qui fait de ses solos un moment magique.
Alexander Abreu y Havana D’Primera

Leur dernier album sorti au printemps 2018, au travers de ses 10 titres composés dans son intégralité par Alexander Abreu, "Cantor del Pueblo", aborde les sonorités les plus actuelles de la musique de l'île, basé sur la "danse populaire", dont l’orchestre est l’un des plus grands représentants. La fusion de rythmes tels que la rumba et le funk, les rythmes caribéens et le son constitue le cœur de cette réalisation. Il met en musique des textes profonds et métaphoriques, dans l’espoir de toucher non pas les étoiles, mais le cœur des gens simples. Alexander Abreu, cherche l’authenticité. D’une incroyable générosité scénique et humaine, adulé en concert par de nombreux fans et vénéré à Cuba, Alexander Abreu, artiste accompli, est aujourd’hui au sommet de son art. Un grand retour très attendu à Tempo, pour une soirée de clôture 100% cubaine, 100% salsa, 100% Tempo !

Réserver ce concert
Havana D'Primera - Tres Días

Vidéo

Vidéo
LINE UP Alexander Abreu & HDP
Alexander Abreu Manresa – Chant, trompette, leader
Amaury Peréz Rodríguez - Trombone
Aníbal Zurbaran et Aniel Tamayo – Batterie
Bernado Rodríguez (Tony) – Piano | Bruno Rogelio (Nápoles) - Guitare
Carlos Alberto Nogera | Carlos Luís Álvarez – Trombone
Enrique del Toro – Congas | Harold Díaz Escobar – Synthétiseur
Jannnier Rodríguez Milán – Chant | Keisel Jiménez Leyva – Timbal
Keisel Jiménez Leyva – Timbal | Jannnier Rodríguez Milán – Chant
Orlando Jesús Vázquez – Trompette | Raúl et Tobías Gil (Avi) – Basse
Uyuni Martinez – Trompette | Yosvel Alexei Bernal Pinana – Trombone, Chant
CIMAFUNK - Dimanche 28 juillet 2019 à 21h00 - Tempo Latino
Concert du dimanche 21h00 CIMAFUNK | Notre Découverte de l’année
Cimafunk est la révélation musicale cubaine de 2018. Son mélange subtil et audacieux de Funk avec la musique cubaine et les rythmes africains est un ovni dans la scène musicale cubaine. Son premier album "Terapia" (Production Indépendante, 2017) et surtout ses shows électriques en direct ont conquis inexorablement un public diversifié, de La Havane à Paris.
En savoir plus
Réserver ce concert

Voir toute la programmation