Tempo Latino
Tempo latino

LOS VAN VAN
L'orchestre emblématique de la musique cubaine fête ses 50 ans d'histoire

Vendredi 31 juillet 2020 - 23h00

Drapeau Cuba LOS VAN VAN - L'orchestre emblématique de la musique cubaine fête ses 50 ans d'histoire
Les "Rolling Stones de la Salsa" ont choisi la scène de Tempo Latino pour célébrer et retracer en musique leurs 50 ans de carrière.
Fondé en 1969, par le bassiste et compositeur Juan Formell - LOS VAN VAN est une formidable légende vivante de la musique cubaine contemporaine. Accompagné de José Luis Quintana, dit "Changuito" et Cesar "Pupy" Pedroso, ils inventent le "Songo" : rythme cubain dérivé du son, il est le prédécesseur de la "timba" ou "salsa cubaine", une sorte de "salsa-son", mais avec un son cubain. Changuito participera au développement du style à La Havane, qui sera repris par d’autres percussionnistes et groupes comme Ritmo Oriental, Los Latinos, Los Reyes 73, Grupo Irakere... N'ayant pas peur d'expérimenter, ils ont ajouté à leur son "Charanga" des trombones, synthétiseurs, basse électrique, boîtes à rythmes et des violons, et jouent à mélanger les styles contemporains non latins comme le jazz, le rock ou le funk vers une pop cubaine.
LOS VAN VAN.

Ils ont fait danser plusieurs générations de Cubains sur des chroniques de la vie quotidienne et des balades romantiques et ont établi la norme en matière de musique populaire auprès des cubains qui portent à Juan Formell une immense affection. En 2018, LEGADO qui signifie héritage en espagnol, est la première création discographique du groupe depuis le décès de Juan Formell en 2014. Un album en hommage à l'héritage laissé par le Maestro, une source de fierté, de satisfaction et de grande responsabilité, pour Samuel Formell, leader et directeur musical et les membres de l'Orchestre. LEGADO comporte 14 thèmes avec 3 nouvelles versions des célèbres titres: "Te extraño", "Por que lo haces" et "Amiga mía". L’œuvre et l’esprit Van Van sont entre de bonnes mains... Que viva los VAN VAN !

+ d’infos sur Los Van Van : www.vanvandeformell.com


Réserver ce concert
Vidéo

Vidéo

Vidéo

LINE UP Los Van Van
Directeur, batterie : Samuel Formell | Piano: Efraín Chibás
Güiro: Julio Noroña | Congas: Joel Cuesta | Claviers: Boris Luna
Basse: Juan Carlos Formell Alfonso | Flûte: Jorge Leliebre
Violons: Irving Frontela, Ricardo Labrada
Trombones: Hugo Morejón, Edmundo Piña, Alvaro Collado
Chant : Vanessa Formell, Roberto Hermández "Robertón", Abdel Rasalps "El Lele", Armando Cantero Abreu
Pacific Mambo Orchestra - Concert du vendredi 31 juillet 2020 - Tempo Latino
Concert du vendredi 21h00 Pacific Mambo Orchestra - La renaissance du latin big band sound
Ce big band américain nouvelle génération rend hommage depuis 10 ans aux grands orchestres latins des années 1940 à aujourd’hui en insufflant à la tradition du mambo une musicalité moderne. Ce mambo chaleureux et dansant aux sonorités uniques enivrera les Arènes pour cette première soirée de la 27e édition !
En savoir plus
Réserver ce concert

Voir toute la programmation